Organisers > Organisers

Réseau de Recherche sur l'Innovation Réseau de Recherche sur l'Innovation
Le Réseau de Recherche sur l’Innovation a été créé pour favoriser le développement des connaissances sur la société de l’information et de la connaissance, l’intensification des liens entre les mondes de la recherche et de l’entreprise, l’analyse des modes d’appropriation de l’innovation par les entreprises, le montage et la mise en œuvre de projets spécifiques, l’aide et le conseil, la diffusion d’ouvrages, de revues, de lettres d’information et de tous types de publications en rapport avec les buts sus indiqués.
Research Network on Innovation Research Network on Innovation
RNI was established to develop a better understanding of: the knowledge based economy; the university-industry linkages ; the intellectual property rights issues RNI supports the proposal and submission of research projects, the design of partnerships and consultancy. RNI encourages the publication of research contribution on specialized journals.
Université de Lorraine Université de Lorraine
L’innovation constitue un des quatre axes de la politique scientifique de l’Université de Lorraine. Pour se faire, l’ensemble de la stratégie de l’université de Lorraine est irriguée par le concept d’ingénierie éco-systémique. L’ingénierie au sens général est la mobilisation de concepts scientifiques et de méthodes rigoureuses pour construire et mettre en œuvre des « objets » matériels ou immatériels. L’ingénierie nécessite la pluridisciplinarité et le refus d’une distinction stricte entre ce qui serait théorique et appliqué. La conception d’un objet, matériel ou non, doit intégrer dès l’origine l’insertion de cet objet dans son environnement. En ce sens, l’ingénierie qui considère chacun des objets qu’elle conçoit comme élément d’un ensemble dans un environnement partagé devient une « ingénierie éco-systémique ». Elle mobilise par conséquent l’ensemble des champs disciplinaires, sciences de la matière et du vivant, sciences humaines et sociales.
Laboratoire ERPI Laboratoire ERPI
L’ERPI (Équipe de Recherche sur les Processus Innovatifs) est un des laboratoires de l'Université de Lorraine, labellisé Équipe d’Accueil (EA n° 3767) par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. L’équipe ERPI a pour vocation de mener des recherches dans le domaine de la conduite et du pilotage des processus innovatifs. L’ERPI est un laboratoire de Génie Industriel spécialisé dans l’étude des processus d’innovation. Ses activités concernent les méthodes, les outils et les compétences permettant l’optimisation du pilotage des projets innovants.
CEREFIGE CEREFIGE
Reconnu par le Ministère en tant qu'équipe d'accueil (EA n°3942), le Centre Européen de Recherche en Économie Financière et Gestion des Entreprises (CEREFIGE) est le laboratoire des enseignants-chercheurs en sciences de gestion de l’Université de Lorraine. Rattaché au Pôle scientifique Sciences Juridiques, Politiques, Economiques et de Gestion (SJPEG) et à l’Ecole Doctorale SJPEG (ED n°79, il est ancré et reconnu comme tel sur son territoire et dans son environnement par l’ensemble de ses partenaires, qu’ils soient universitaires, institutionnels ou économiques. Ses locaux sont situés au Pôle Lorrain de Gestion à Nancy. Le CEREFIGE a vocation à organiser et promouvoir la recherche en sciences de gestion en Lorraine.
BETA BETA
Le BETA est une unité mixte de recherche de l’Université de Strasbourg, de l’Université de Lorraine et du CNRS. Elle représente, en 2013, l’unique UMR d’économie et de gestion du Grand Est de la France. Implantée sur deux sites, à Nancy et à Strasbourg (et plus marginalement à Metz et Mulhouse). Le laboratoire a été créé en 1972, et est associé au CNRS depuis 1985. Il couvre un large éventail d’activités, qui concerne à la fois les aspects fondamentaux et les applications de la recherche en économie et en gestion
Online user: 1 RSS Feed | Privacy
Loading...